Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

VOIRIE COMMUNALE décembre 2024

L’année 2024 se termine avec des conditions météorologiques continuant de mettre à mal l’état général de nos routes et chemins. Nous avons donc poursuivi, de façon raisonnable et ciblée, l’entretien courant de notre réseau routier et la mise en place d’aménagements structurels (bordures, caniveaux). 

Nous poursuivons également, en collaboration avec le Département, le positionnement d’aménagements sécuritaires pour réduire les vitesses excessives ou améliorer des sorties de carrefours. Pour rappel, notre commune est traversée par 5 routes départementales, représentant chacune de nombreux dangers sectorisés et identifiés. Malgré la meilleure des volontés, les collectivités ne peuvent se substituer à une remise en question de l’ensemble des usagers.

Les chemins ruraux subissent également les effets d’une météo peu clémente et les passages à grande fréquence de tous types d’engins. 

Lorsqu’un particulier contracte avec une entreprise pour l’exploitation de ses bois , il est impératif qu’une déclaration en mairie soit faite pour permettre d’établir les constats de voirie avec les entreprises mandatées avant et après travaux

Les chemins particulièrement impactés sur les secteurs « La Patesse » et « Les Brûlés » malgré la remise en état par l’entreprise sont renforcés avec des matériaux fournis gracieusement .  L’entretien courant des chemins restera au cœur des discussions puisque aucune méthode de traitement ne garantit une efficacité pérenne. 

Back to top